PROJET REVER | Recherche sur les Échanges Verbaux En Rêve

Dans le cadre du Projet REVER, fruit d’une collaboration entre la Maison des Sciences Humaines de Clermont-Ferrand et le Service des Pathologies du sommeil de la Pitié Salpêtrière, nous cherchons des volontaires pour participer à une enquête en ligne sur les échanges verbaux dans le rêve. Le but de l’enquête est de procéder à une analyse sémantique et syntaxique des discours des personnages du rêve.

Nous nous intéresserons également à votre degré de surprise concernant les propos tenus dans le rêve, qu’il s’agisse de ceux tenus par le personnage du rêveur (vous-même) ou par les personnages dont vous rêvez.

La participation à l’enquête se fait sur la base du bénévolat. Les participant.e.s doivent être majeur.e.s et il faut que le français soit leur langue maternelle.

Le protocole de l’expérience a été dûment validé par le Comité d’Éthique de la Recherche de l’Université Clermont-Auvergne. 

La collecte des souvenirs s’étend sur une durée maximum de deux semaines et la tâche ne devrait pas vous prendre plus de 15 minutes par jour.

Si vous êtes intéressé.e.s, veuillez nous contacter à l’adresse suivante :

test.universiteauvergne@gmail.com 

Nous vous adresserons par retour une lettre d’instruction pour les participants avec tous les éléments requis pour votre participation, à commencer par un code qui garantira l’anonymat dans le traitement de vos données

Pour plus d’infos sur le projet REVER :

http://www.msh-clermont.fr/content/rever-recherche-sur-les-echanges-verbaux-en-rêve

 

Ludwig Crespin


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.